.

Une petite étincelle d'encouragement peut enflammer une armée. 2008NPQ


samedi 12 mars 2016

Graines de giraumon


Graine de Giraumon pour un Apéro



J'avais pour habitude d'acheter des graines de courges et je me disais en préparant un flan au giraumon que les graines ressemblaient énormément au courge faisant ma petite recherche avec mon ami Google, j'ai pu trouver de multiple informations ; le Giraumon fait partit de la famille des courges donc les graines sont comestibles! Youpi...!
Je me suis lancée dans la préparation pour un apéro.

Ingrédients :
Graine de giraumon
1ml de sel
1ml de paprika
10ml d'huile

Préparation :
Après avoir utiliser la chaire du Giraumon récupérer les graines de Giraumon
Les laver soigneusement en retirant les filaments
Cuire à l'eau pendant 15 min
Retirer et séchez les
Préparer un assaisonnement d'huile d'olive, de sel et de paprika
Mélanger et semer au pinceau sur les graines
Les placer sur du papier cuisson et enfourner pendant 45 min au four.

Je n'ai pas consommer la peau mais la garniture à l'intérieur est super bonne, chiant à éplucher mais c'est une idée à exploiter.

1 commentaire:

  1. Astuce
    Ne jetez plus vos graines, elles contiennent une quantité elevé de phytostérols, bon pour la santé cardio-vasculaire et leurs effetsotentiellement bénéfique dans la prévention de certains cancers.

    Achetez votre giraumon ferme sans tâches, il se conservera 4 à 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur et en entier plus d'un mois à température ambiante.

    extrait du livre mes recettes magique au curcuma auteur pascale de LOMAS

    BK

    RépondreSupprimer