.

Une petite étincelle d'encouragement peut enflammer une armée. 2008NPQ


mardi 19 avril 2016

Pain semi-complet

Pain semi-complet




Eh oh !!! Voici la recette du fameux pain de mon chériwwwwwwwwwwww, et oui il participe un peu dans la cuisine mais il préfère manger que cuisiner !
J'avoue le pain il le fait mieux que moi.


Ingrédient pour 8 petits pains :
350 g farine complet indice 150
400 g farine blanche indice 55 ou 65
420 ml d'eau 
2 cc sel
1 sachet 1/2 de levure boulangère
graines à volonté ( j'utilise le sachet gourmand)



Préparation :
Vous pouvez préparer à la main ou au robot.

Mettre le sel, puis les farines, les graines ainsi que la levure. Pétrir et ajouter l'eau au fur et à mesure afin d'obtenir une pâte ni trop dure ni trop molle.
Puis laisser reposer 2h (mon chériwwwwwww le fait le matin avant de partir au travail puis à son retour à 13h00 il les façonne)
Après ce temps de repos, retirer l'air de la pâte et les façonner afin de leur donner leur forme de cuisson et laisser reposer encore 2h.
Cuisson 220° pendant 23 min.

Pour avoir des petits j'ai acheté le moule lekué que vous trouverez à la boutique "le gout de la cuisine"


Au petit déjeuner avec du beurre de coco et confiture fait maison un vrai délice...
Vous pouvez également le toaster et mettre de la rillettes de poisson (apéritif)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire